Actualités du Terminal de San-Pedro (TSP)


JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME LE 08 MARS 2018

La Journée internationale de la femme est une célébration mondiale. C'est le jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans différences nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C´est l´occasion de revoir les luttes, les réalisations passées, de préparer l´avenir et de saisir les opportunités pour les futures générations de femmes. En ce jour spécial qui leur est dédié, Le Terminal San Pedro (TSP) a marqué l'événement en organisant le jeudi 8 mars 2018 une réception festive pour les femmes du groupe MSC (femmes of TSP, MEDLOG et MSC) dans les locaux de TSP. C´était une belle journée pour les femmes!


SIGNATURE DE PARTENARIAT LE 18-JANVIER-2018

Jeudi 18 Janvier 2018, Le Terminal de San Pedro (TSP) a Procédé à la Signature d´un Partenariat avec la Prestigieuse Ecole Académique Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM). le Directeur Général, M. Andrea MATRONOLA, au cours de cette cérémonie a présenté les Projets de TSP. Une visite éducative du Terminal a été effectuée et la cérémonie a été clôturés par un cocktail offert par TSP.

  • Le titre de la photo 1
IMAGE 1
Photo 1 en taille normale

ARBRE DE NOEL DU 20-DECEMBRE-2017

Noël est une fête d'origine Chrétienne célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth, mais aussi une date prisée pour les enfants qui espère obtenir à cette date un cadeau venant de leur parent. Alors communément appeler ses dernières années la fête des enfants la Société TSP (Terminal de San-Pedro) organise un arbre de noël pour permettre aux parents collaborateur d´offrir une fête et des cadeaux à leurs enfants. En effet dans cette lancé TSP à encore organisé la fête de cette année le 20 Décembre 2017 l´arbre de noël, une fête qui se définir pas les images suivantes.


MESSE DE LA RENTREE PASTORALE DU 16-DECEMBRE-2017

Dans le cadre du lancement de ses activités, l´apostolat de la mer, en collaboration avec le Terminal de San Pedro a organisé une messe de la rentrée pastorale ce samedi 16 Décembre 2017 dans les locaux du Groupe TSP, MSC, MEDLOG qui a été suivie d´un partage et d´une visite du Terminal et du Navire ADELHEID.


VISITE OFFICIELLE DU PREFET DE REGION

Le 16 Novembre 2017, le Terminal de San Pedro a eu le plaisir d'accueillir dans ses locaux le Préfet de Région. Lors de cette visite officielle, le Directeur Général M. ANDREA MATRONOLA a profité de l'occasion pour Présenter les réalisations du Terminal de San-Pedro (TSP), le projet d'extension du Terminal de San Pedro fait partie des différents Autres investissements du groupe MSC depuis 2009 en côte d'ivoire. La visite fut pleine de joie et d'enseignement avec la déclaration du Préfet en ces termes :
« Ce qui m'a été donné de voir et d'entendre aujourd'hui, est à la Hauteur de nos attentes pour l'atteinte de l'émergence à l'horizon 2020 »


JOURNÉES NATIONALES DU CACAO ET DU CHOCOLAT EN CÔTE D´IVOIRE

Les Journées Nationales du cacao et du chocolat, qui se sont déroulées à Abidjan du 29 septembre au 1er octobre 2017, sont considérées comme l'un des salons les plus importants d'Afrique de l'Ouest.

Lien Vidéo :

CONSTRUCTIONS ET EXPLOITATION D'UN NOUVEAU TERMINAL A CONTENEUR AU PORT DE SAN PEDRO

Il s´agit de déplacer et d´agrandir le terminal à conteneurs de la ville de San Pedro afin de répondre aux exigences de croissance du port. Les nouvelles infrastructures incluent :

  • la construction d´au moins 760 mètres linéaire de quai fondé à 17 mètres;
  • la réalisation des voiries et réseaux divers;
  • l´aménagement de terre plein d´une superficie de 30 ha et d´une capacité de 1 000 000 EVP/an;
  • le redimensionnement des ouvrages de protection du port;
  • les dragages du bassin et du cercle d´évitage et du chenal d´accès à 17 m.
SOUCRE