Actualités du Terminal de San-Pedro (TSP)


Indépendance du 07 Aout 2018

A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de la côte d’ivoire le 07 Août 2018, Le Terminal de San Pedro (TSP) a pris part au Défilé organisé par les Officielles de San Pedro. TSP a participé en répondant présent avec une forte délégation venue prendre part au défilé. Il est à noter qu’avec TSP c’est toujours une joie de contribuer au divertissement de ses employés. Ce Défilé a pris fin avec un repas de cohésion organisé au sein du terminal

BONNE FETE D'INDEPENDANCE 2018


Actualité du vendredi 08 juin 2018

Ce vendredi 08 juin 2018, TSP (Terminal de San Pedro) et la Communauté Portuaire de San Pedro a reçu une visite pastorale de Son Excellence MONSEIGNEUR Jean-Jacques KOFFI OI KOFFI l´évêque du Diocèse de San Pedro. Monsieur le Directeur Général de TSP, Andrea MATRONOLA, avec ses managers et le Secrétaire Général de la Communauté Portuaire de San Pedro, M. Hiba, ont reçu la délégation pastoral à son bureau pour des échanges sur le domaine et le plan social de TSP dans le cadre de du développement durable. Le Directeur Général a répondu avec aisance et satisfaction aux questions de L´évêque qui s´en réjouissait de toutes les bonnes actions que TSP réalise dans la vie des différentes familles soit près de 300 familles. TSP qui est la structure du Groupe MSC qui emploie à San Pedro plus de personnes s´est vue répondre à la question de S.E. MONSEIGNEUR Jean-Jacques Koffi OI Koffi à savoir si c´est le Bus de TSP qui circule dans la ville : « Le travail sur terminal c´est 7 jours/7 et 24H/24 alors pour faire économiser les travailleur et assurer leur ponctualité dans le travail TSP a mis un bus de ramassage gratuit pour les employés ». Enfin, le Directeur Général Andrea MATRONOLA a parlé des avancés, projets avenirs de TSP afin de confier tout cela dans la main de Dieu. Après tout cela, monseigneur Jean jacques Koffi OI a animé une messe en faveur de la Communauté Portuaire avec la chorale de « Consolât Saint Pierre » . Enfin une collation, le partage d´un cocktail a ravie plus d´un pour se terminer par la visite du terminal.
« Unissons-nous autour de notre Père EVEQUE pour une pastorale maritime dynamique et prions que Dieu fasse encore de grande chose pour TSP et que Dieu nous bénisse. »


Actualité du jeudi 31 Mars 2018

Le jeudi 31 Mars 2018 le Terminal de San-Pedro reçois la visite du Directeur Général du Port de San-Pedro Monsieur Hilaire-Marcel Lamizana et une forte Délégation d´homme d´affaires belges. Le Directeur général du Terminal à Conteneur de San-Pedro Mr Andrea Matronola a eu le plaisir de leur faire fait une visite du terminal et du navire MSC Carmen présent à quai en ce jour. Des échanges instructifs avec le capitaine du Navire MSC présent ce jour a conquis plus d´un. Après cette belle Visite ils ont donné une conférence de presse aux agents de RTI1 et le Nouveau Navire présent sur les lieux à cet effet. La délégation au micro de la RTI à travers le président de la chambre de commerce et de l´industrie de la Belgique en Côte d´ivoire a été impressionnée par les atouts du port de San-Pedro et repart satisfaite de cette visite.
Référence : Article extrait du journal « expression » sur le PASP parution du Vendredi 01 juin 2018


FETE DU TRAVAIL 01 MAI 2018

La fête du travail commémore les luttes pour obtenir un horaire de 8h de travail par jour et c´est le jour où a été reconnu à tous travailleurs. TSP a bien voulu marquer l´évènement en se présentant au défile des métiers de San Pedro afin de montrer son activité à la population sans compter sur ses excellents employés qui ont fait une démonstration sous les yeux pleine de fierté de Mr MATRONOLA le directeur général . Cette belle ambiance a été marquée par un tournoi de MARACANA qui a opposé les différentes entité du GROUPE MSC à savoir TSP, MEDLOG et MSC San-Pedro, qui a laissé découvrir le talent caché de chaque participant et qui s´est soldé par la victoire de TSP. Merci à Toute l´équipe d´avoir rempli cette journée d´émotion. Pour tous les efforts endurés pour l´avancement de la chose du Terminal cette célébration fut plus que belle avec récompense des lauréats à savoir le prix de l´excellence SOCIAL, Prix de l´excellence HSSE et enfin le Prix de l´excellence DOCKER. Enfin cette belle ambiance s´est vue clôturé pas un partage de repas fraternel. Merci à tous pour l´effort que vous consentez pour le développement du Terminal de San-Pedro, soyez fier de vous.
VIVE LE TRAVAIL ET VIVE LE TERMINAL DE SAN-PEDRO