QUALITÉ

En marche vers la certification,
avec comme objectif l’augmentation
de la qualité de production
et d’organisation


HYGIENE ET
SANTE

Un bon niveau d’hygiène générale
et un suivi médical de qualité
de nos salariés,
sont des piliers de notre politique HSE


SECURITE ET
ENVIRONNEMENT

Veiller ; former ; faire respecter les règles de sécurité
s’engager dans une démarche environnementale responsable.


QUALITE

Sur décision de la Direction Générale, TSP s’est engagé dans une démarche ‘’Qualité’’ avec pour objectif majeur : L’obtention de la certification ISO 9001 – 2015 TSP à travers ce service met en place l’ensemble des actions d’un Système de Management de la Qualité, et s’engage dans une ‘’démarche qualité’’ en vue d'une amélioration continue de son organisation et une augmentation de sa qualité de production. Le management de la qualité étant devenu une priorité pour TSP. Le management de la qualité se retrouve à tous les niveaux de l'entreprise notamment :
• L’Administration
• La Direction d’Exploitation
• La Direction Technique
• Les Ressources humaines


HYGIENE ET SANTE

L’hygiène :
La maitrise de l’hygiène ainsi que la bonne santé du personnel, sont des points focaux de la Direction Générale. A cet effet, le projet de création d’une cantine pour le personnel s’est concrétisé et son principe de fonctionnement apporte une pleine satisfaction au personnel. Cette cantine vient compléter les infrastructures existantes dédiées (Vestiaires conformes et entretenus / Casiers de rangement des tenues de travail)
La santé au travail :
En termes de Santé au travail un partenariat existe pour les soins, entre l’entité représentative des dockers (SEMPA) et TSP. Le choix fait par la Direction Générale pour le renforcement (d’ici la fin de 2017) du volet sanitaire s’est porté sur la création d’une infirmerie interne, où les soins et le suivi sanitaire des salariés seront assurés par un professionnel de la santé.


SECURITE ET ENVIRONNEMENT : veiller, former, faire respecter

Notre principale mission est de réduire et de contrôler les risques professionnels – tels que les accidents du travail, les maladies professionnelles, les risques environnementaux, ainsi que d’assurer la fiabilité des installations.
Les techniciens du Service HSSE de TSP analysent ces risques, les évaluent et préconisent des solutions adaptées pour les maîtriser.
Concevoir et animer des plans de prévention afin de réduire le nombre d’incidents. Le HSE Service HSSE sensibilise le personnel aux problématiques d’Hygiène de Sécurité et d’environnement dans l’entreprise
Crée des indicateurs qualité et sécurité permettant d’évaluer les risques et leur coût. Service HSSE veille à l’application de toutes les normes en vigueur, contrôle les conditions de travail du personnel :
ergonomie et sécurité des postes de travail et des machines.